cleanfast Index du Forum
cleanfast Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

officier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cleanfast Index du Forum -> PVE -> MoP
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qui seront vos officiers ? (choisissez 2 personnes !)
Katsu
10%
 10%  [ 3 ]
dhol
10%
 10%  [ 3 ]
criio
21%
 21%  [ 6 ]
ozzas
3%
 3%  [ 1 ]
rhol
3%
 3%  [ 1 ]
kirura
21%
 21%  [ 6 ]
turek
28%
 28%  [ 8 ]
rage
0%
 0%  [ 0 ]
gajeel
0%
 0%  [ 0 ]
kuyon
0%
 0%  [ 0 ]
uldy
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Dreamseller
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:36 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Citation:
on se tait sur mumble ?
 oui car tout le monde parle et on pull toute les 10 - 15 min 
ta conception d'un jeu est donc de glander 10-15 min entre chaque pull

Ta conception de la tienne est de passer une soirée avec 9 autres personnes et de pas pouvoir leur parler? Entre discuter pendant 15 minutes entre chaque try (d'ailleurs hier j'ai pas vraiment vu sa), et parler un peu pendant les trashs (c'est vrai qu'on a vraiment besoin d'être à 100% pour cette phase ! ).

Citation:
questionnaire avant de partir ?
oui , exemple hier , le truc que j adore uldy  hier sur corne noir, "au faite j ai vus une video y a longtemps , je me souviens plus , on peut rappeler la strat"
pour ma part , foutage de gueule , j ai compris : "je me suis pas fait chier a lire les strat de toute facon vous me machez le travail , j'attends le bec ouvert et je ramasse du violet"
c'est ca ta conception d'une guilde , les officiers prennent les gens par la main et leur apprends a marché ? moi aussi je joue et ce genre de comportement j'en ai marre
j'ai envi de me co en sachant que TOUT le monde a fait son taf et juste jouer avec des gens qui sont dans la même optique que moi!!!

Pour le coup, ça à peut-être pas était réglo (j'ai pas entendu qu'il l'es dit je peux pas apprécier) , mais pour le coup hier,  tout ceux qui avait déjà fait le fight connaissaient leur boulot, la théorie sur ce boss, je pense qu'on l'a mais je pense aussi que le manque de pratique (on en vient au point d'après) démotive un peu les troupes.

Citation:
du farming ?
dans la guilde ? qui ?
a part 2 -3 personnes , je vois pas !!
même les 200 po par semaine ne sont plus mis en banque !!!
alors oui , on réfléchit a des solutions pour pas être a court de compo a mop et toujours en avoir assez pour faire les crafts et autres pour l'avancée pve de la guilde
c'est pas ca ta conception de'une guilde ? entraide et collecte collective ?

La je suis d'accord avec toi, j'ai pas de métiers de collecte (à  part mineur que je met a dispo si besoin, quand quelqu'un me demande une pierre), mais je fous les 200 PO en guilde, parfois même + si je viens à prendre des compos en BDG.

Citation:
je pense pas que vous soyez en position de force pour appliquer ce genre de mesures car c'est pas comme si on avait 15 / 20 joueurs de connecté chaque soir pour 10 places.  
c'est la qu on voit la mentalite , "de toute facon ils ont pas le choix , on fait ce qu'on veut
perso , je suis plus pour recruter des gens qui vont penser :"ah oui , si il ecrit ca , c'est qu'il y a des soucis, discutons en et on pourras trouver un compromis"

C'est pas une mentalité ou quoi que ce soit, c'est un constat. Applique ta politique dès demain, et tu verra que y aura moins de monde. Tu es plus pour recruter du monde ? Je pense que tu n'es pas le seul, le souci étant que si ça rentre pas...ça rentre pas (Droodhom / Maez / bourrikey ne compte pas). Je pense pas que ton post était un taunt, vu comme tu le défends, il y a une part de vrai dans ce que tu dis, après on à quand même le droit de discuter non ?

Citation:

bah oui , on joue pour voir la fin et vous vous jouez pour passer le temps

Fat troll, je te met 8/20 pour l'originalité. tu crois vraiment que ça m'éclate (je pense pouvoir dire nous mais je m'avance pas trop) de nous retaper les 5 même boss qui deviennent doublement plus facile (+ de stuff & + de débuff ? ) toutes les semaine depuis des mois?

Citation:
Soit dit en passant, notre avancée bloque plus sur ce passage la que sur notre sérieux / skill / ce que vous voulez .. On a fait 1 (+1 ce soir) soirée sur Corne noire HM depuis.... Début Mars, date de la tombée de zon'ozz clôturant notre 5/8 HM.  
venant de ta part , c 'est phrase est une blague : t'es jamais la !

4/20 pour celui la , un peu simple mais bon, il y a une part de vrai. Je manque le jeudi soir (désolé d'avoir des choses à faire ce soir la !) sinon je suis la quand... Tous les mercredi, tous les dimanches & lundi. En plus je suis même la les jeudi ces temps-ci (bah ouais, la fac c'est fini). De plus, vu ce que j'ai donné pour la guilde change perso ET change spé  pour la 4.3, je pense pouvoir l'ouvrir, oui.

EDIT:

Citation:
et je me suis pas trompé , vous étes des assistés , l'herbe est plus verte ailleurs allez y !!!

J'ai jamais dit que je voulais partir ! Comme tu dis, on en discute, alors on s'énerve pas et on reste à discuter.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Turek
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:16 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

la critique est facile

mais tu n'apporte rien
j'ai expliqué pourquoi je voulais faire ça et comment !

tu ne fais que critiquer , donc sur les quelques problèmes cites que propose tu ?

il est toujours plus facile de critiquer que de vouloir changer les choses
dans ce cas la ,il est plus facile de dire "Pour ma part, je vais aussi arrêter wow à partir de mop,  j'ai l'impression que ça va plus être une guilde mais "une usine" vu les posts précédents..."
que d'avoir le courage de vouloir faire bouger les choses
j'appelle ça de la lâcheté !!

Crïo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:13 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Faut faire la part des choses, on ne peux pas qualifier la guilde d'usine, c'est trop la mauvaise ambiance d'instaurer un climat tel que
car il faut quand même se détendre en jeu, je pense plus a un kiproko rage Smile

Se taire sur mumble -> au moment du fight de l'apprentissage sur le boss, afin de clarifier la situation au maximum, sinon épiloguer pendant 15minute et donc moins try.

le "Questionnaire" -> venir sur un boss sans les fondamentaux, c'est moyen surtout avec l’outil blizzard codex. Tu trouves pas çà énervant que sur 10 personnes 1 traine la patte et donc du coup perte de temps a réexpliquer etc?

Le farming quoi de plus agréable que de rigoler sous mumble pendant que chacun récolte, dans le but d’être serein pour les soirs de raid et de savoir qu'il y a de la ressource pour tel ou tel amélioration (après petite asteri pour ceux qui ne peuvent pas par manque de temps Vie Irl. en cours d’élaboration.)

Après il y a le respect, le Facteur IRL qui excuse les gens de l'indisponibilité occasionnel, celle ci appuyé par une mise au courant, il y a tellement de moyen de nos jours. Vous êtes absent certes mais penser qu'il y a 9 mecs derrière qui eux sont là.

Ton discours Rage me fait plaisir particulièrement car tu ouvres le dialogue, cela permet d'avancer et faut bien garder a l'esprit que le but de tous ça et solidifier les liens entre nous. Afin que chaque soirs de raid ça se passe dans les conditions prédéfini.

kirura
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:22 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Turek t'as résumé la plupart des choses en style turek biensur . Il n'y a pas qu'un manque de sérieux il y a aussi un manque d'investissement .
On ne sera pas , mais clairement pas une guilde usine . Il y aura toujours une bonne ambiance même si plus stricte ( on a pas le choix c'est de votre faute )
Et pour ton je pense pas que vous soyez en position de force pour appliquer ce genre de mesures car c'est pas comme si on avait 15 / 20 joueurs de connecté chaque soir pour 10 places.  
C EST DU FOUTAGE DE GUEULE , tu crois qu'on va céder a des petits caprice comme ça, c'est fini le je me la cool douce.
Je m'attendais à mieux de ta part !

Dreamseller
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:36 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Citation:
la critique est facile

mais tu n'apporte rien

La critique des tes propositions d'apparentent plus à une volonté de les améliorer. Je ne te critique ni toi, ni purement ce que tu propose en style "nan c nul ce ke tu di lol"

Citation:
tu ne fais que critiquer , donc sur les quelques problèmes cites que propose tu ?

Bon ben on va y aller de mes propositions.
Personnellement, je vais prendre le problème à l'envers, avec un système basé sur la récompense plutôt que sur la "répression".

- Le problème du farming & des PO de guilde : 

Je base mon système sur la récompense de ceux qui farment le plus, j’imagine que vous pouvez le voir à travers les tableaux bdg (pourquoi ne pas créer une sorte de onglet divisé en fonction du nombre de membres par exemple?). je mettrais comme récompense pour les plus gros farmeurs : 
(1) Déja des ptits trucs kikoos, du genre  être responsable du butin les soirs de raids, avoir une assist, une aide à farmer un donjon ou pour un reroll, je sais pas moi .. 
(2) Un truc plus motivant, qui serait une prio sur un loot : Genre X et Y (même classe, même spé, etc..) veulent le loot Z, sauf que X a farmé des compos et pas Y.. --> X aurait le droit (avant le raid?) de dire aux offs (c'est eux qui lui donneront la permission) : voila je voudrais mettre ma priorité sur le loot Z. Comme ça tu règles 2 soucis en 1, le problème du farming et le problème de l'attribution de certains loots.
(3) Pour les farmeurs : Une éxonération des PO de guilde, et pour les NON farmeurs, une hausse des PO de guildes à poser.

Ce système aurait l'intérêt de ne pas faire fuir les joueurs, de les solidariser et d'installer une compétition vertueuse entre eux.

- Pour le sérieux en raid:

On désigne un officier (Killa a la voix et la légitimité pour ça 100%) qui dit à un certain moment que, hop, finis les conneries tout le monde se tait et passe en mode sérieux. celui qui fait encore le couillon ? Perds une priorité sur un loot de ce boss (genre si personne en avait bah il passe automatiquement 2ème). 

-Le problème du recrutement:

Bah la, je pense pas qu'il y ai de recette miracle, je trouverais pas idiot de mettre une période d'essai sur les recrutés qui raids avec nous, auquel cas il serait prioritaire en dernier sur les loots de chaque boss afin d'éviter un PL abusif (Maez et Bourrikey, si vous me regardez !)

-Pour la connaissance des strats:

Au moment du grouping, tu met une vidéo (ou strat écrite) du ou des boss qu'on va try et si au début de la discussion de la stratégie (et non son explication) on se rends compte que quelqu'un a rien vu ni rien,,et bah il devient dernier prioritaire sur tous les loots pour la soirée ! Sa évite de demander des choses à des gens avant le raid (comme ça pas d'excuse "j'ai pas eu le temps, etc.) et tu t'assures que les strats sont connues(c'est quand même le but) même si j'avous, on perdrait 10 minutes environ par soir (je pense pas que ce soit la mort sur 3h - 3h30 de raid). 

Voila , j'attends VOS critiques et possibles améliorations !

EDIT: Tutu, essayes de distinguer quand tu t'adresses à différentes personnes sil te plait, c'est pas forcément toujours clair (cf le dernier post) , merci =).
EDIT 2: ça serait bien des que d'autres personnes participent , allez on se lance  Okay  .

Uldysian
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:23 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Bon, alors le lâche va prendre la parole alors chut! ^^

Turek : "oui , exemple hier , le truc que j adore uldy  hier sur corne noir, "au faite j ai vus une video y a longtemps , je me souviens plus , on peut rappeler la strat"

Donc je suis le seul qui n'a pas le droit à un bref rappel de la strat? Bah oui, vous prenez la même soirée, le boss hagara, et là un certain joueur contre qui je n'ai aucune reproche à faire (t'inquiète pas) a eu le droit a un petit récap alors qu'il connaissait le boss... Ah oui mais c'est pas Uldy donc il a le droit lui... Pour info Ô grand Turek, la strat je la connaissait, j'avais vu plusieurs vidéos, et cette soirée c'est même très bien passé tu peux demander à Ozzas qui été avec moi pour prendre les boulettes. Donc si vraiment t'as un problème avec moi, rien de t'empêches de ne pas raid avec moi, ou alors tu m'ignores, mais arrêtes tes réflexions bidons qui ne sont basées que sur tes seules opinions!

Ensuite le farming, sacré sujet pour ce prendre la tête pour certains lol ^^
Pour ma part ca fait un bout de temps que je prépare des festins ou du moins je me suis fait un stock de poisson chat. Les flacons j'en ai toujours une dizaine sur moi s'il en manque pour les chaudrons. Et pour ce qui est des 200po par semaine, j'avoue ne pas les mettre car j'oublie souvent, alors en contre partie j'ai décidé de ne plus les mettre mais aussi de ne plus utiliser les répas de guilde, et je ne touche jamais aux compo dans la bdg. Donc à moins que la guilde soit à 20po près je crois être réglo pour ca.

Pour ce qui est de faire le silence sur mumble je trouve ça inutile, en ce moment ca se passe très bien, les seuls boss où certains parlent pendant le combat ce sont des boss qu'ont gèrent. Alors si vraiment ça dérangent certaines personnes ils ont cas simplement en parler au gm ou aux off qui eux diront "poliment" à la personne concernée de moins parler et voilà. Pas besoin de jouer au roi du silence pour tomber plus de boss...

Le questionnaire avant un boss... pourquoi pas. Mais seulement sur les boss où on est en try, ou alors sur un boss qu'on galère à tuer alors que normalement ça passe tout seul. Et surtout que ce fameux questionnaire reste léger et qu'ils soit applicable à TOUS les membres du raid. En gros que chacun pose une question à un autre joueur pour que tous le monde soit sur le même pied d'égalité, parce que c'est pas parce qu'on est gm ou off qu'on à pas le droit d'être aussi mauvais que moi! ^^

Il faut aussi faire quelque chose à propos des inscriptions du calendrier, à l'heure actuelle avec internet, et les portables, c'est pas normal qu'on ne sachent pas si un joueur sera vraiment présent ou pas! Alors il faut vraiment que tous le monde donne son portable à killa et à au moins un autre off pour les soirs où il bosse, pour qu'on sache quoi faire. Et tous ceux qui ont un i-phone téléchargé l'application de wow.

Et pour revenir au terme "usine" que j'ai utilisé, et bien ce n'ai que mon point de vue, mais si tous ce qui a été dit va être appliquer, alors ça risque d'être des soirées plus studieuses que divertissantes... Moi aussi j'ai envie de tuer un maximum de boss et de continuer à avancer dans le jeu, parce que c'est vraie que ça devient répétitif de faire que 5 boss, mais il ne faut pas non plus faire des mesures dignes des plus grands dictateurs! ^^ Je penses qu'organiser un vote pour chaque nouvelle idée permettrait a chacun de donner son point de vue et ainsi faire avancer les choses en guilde et non pas parce qu'un off en a décidé ainsi. Et donc si ces votes et débats (on est en plein dedans ^^) n'ont pas lieu, alors je déclare l'usine clean fast ouverte! ^^

kirura
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:00 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Alors pour 
     Le problème du farming & des PO de guilde : Ragegueule il y a la moitié de ton post bien et l'autre que personnellement je n'approuve pas .
Pour commencer responsable du butin pour les membres ça sera fini et tu verra pourquoi plus tard, ensuite avantager ceux qui farm le plus en les aidants  avec leur reroll, non on est une guilde, le but est de s'entraider ce n'est pas un privilège de ce faire aider (biensur j'ai plus d'aisance à aider un mec qui s'investie dans la guilde )
le reste me parais une bonne idée et je vais en prendre considération.

- Pour le sérieux en raid:
ce n'est pas qu'a killa de faire ça c'est aussi au off, on a simplement juste a dire aller stop les gars on ce concentre sur ce boss ... etc 

-Pour la connaissance des strats:
la video doit-être vu avant  le grouping, c'est vraiment important, si vous savez que vous allez arriver en retard regarder la le jours d'avant .

Ensuite c'est pour Uldy les changements que Turek à citer plus haut sont des choses de sont point de vu et n'engage que lui, ce sont des points auquel ont doit discuter.

Turek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:29 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

bah oui uldy je peux toujours pas te blairer
on attends toujours tes excuses avec katsu

donc oui , tu me saoule , tu peux être le mec le plus adorable du monde IRl
mais IG t'es qu'un sale con égocentrique, égoïste, nombriliste et narcissique

si j'ai pus finir d’éclairer ta lanterne sur ce point , j'en suis ravis , tu n'es pas sur le même pied d’égalité vis a vis des autres joueurs pour ma part
c'est les autres off qui s'occupe de toi discute avec eux !!!

monsieur "vous êtes méchant si ça continu je vais /gquit " 
tu nous l'a sortie au moins 5 fois juste sur cata "

t'es pas content casse toi

PS: oui rage , désolé beaucoup de chose que j'ai écrite ne t’était pas destine directement
j'attendais juste qu'on se croise sur mumble pour m'excuse de vive voix mais vus que t'en parle ici Smile
PS2: tu vois uldy je sais me remettre en question MOI !

Dreamseller
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:46 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Citation:
][/b] Le problème du farming & des PO de guilde : Ragegueule il y a la moitié de ton post bien et l'autre que personnellement je n'approuve pas .
Pour commencer responsable du butin pour les membres ça sera fini et tu verra pourquoi plus tard, ensuite avantager ceux qui farm le plus en les aidants  avec leur reroll, non on est une guilde, le but est de s'entraider ce n'est pas un privilège de ce faire aider (biensur j'ai plus d'aisance à aider un mec qui s'investie dans la guilde )
le reste me parais une bonne idée et je vais en prendre considération.

Dans ce cas, pourquoi ne pas leur privilégié genre l'accès aux LQE pour rerolls, etc ? Justement comme tu dis, on est en guilde, le but est de s'entraider, pas que certains se fassent PL sans qu'ils aident eux même ..

Citation:
Pour le sérieux en raid: 
ce n'est pas qu'a killa de faire ça c'est aussi au off, on a simplement juste a dire aller stop les gars on ce concentre sur ce boss ... etc

J'ai dis Killa car c'était le premier qui me venait à l'esprit ^^.

Citation:
 Pour ce qui est de faire le silence sur mumble je trouve ça inutile, en ce moment ca se passe très bien, les seuls boss où certains parlent pendant le combat ce sont des boss qu'ont gèrent. Alors si vraiment ça dérangent certaines personnes ils ont cas simplement en parler au gm ou aux off qui eux diront "poliment" à la personne concernée de moins parler et voilà. Pas besoin de jouer au roi du silence pour tomber plus de boss...

Le questionnaire avant un boss... pourquoi pas. Mais seulement sur les boss où on est en try, ou alors sur un boss qu'on galère à tuer alors que normalement ça passe tout seul. Et surtout que ce fameux questionnaire reste léger et qu'ils soit applicable à TOUS les membres du raid. En gros que chacun pose une question à un autre joueur pour que tous le monde soit sur le même pied d'égalité, parce que c'est pas parce qu'on est gm ou off qu'on à pas le droit d'être aussi mauvais que moi! ^^

Relativement d'accord avec Uldy sur ces points là.
Citation:
PS: oui rage , désolé beaucoup de chose que j'ai écrite ne t’était pas destine directement
j'attendais juste qu'on se croise sur mumble pour m'excuse de vive voix mais vus que t'en parle ici

Pas de soucis  Okay  .

kirura
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:17 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

Les objets LQE dans la bdg sont dispo pour les reroll pas de souci, faut juste demander a un off (on Control quand même pour pas avoir des droodhom^^) 

En tous cas, je suis content que le forum fonctionne!

Turek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:23 (2012)    Sujet du message: officier Répondre en citant

j'aime bien l'idée  de l’accès plus rapide aux rerolls de ceux qui farm du lqe/craft 

après le questionnaire , c'est une première idée pour mettre un pied a l’étrier 
il est navrant de voir des gens qui veulent avancer en pve et qui ne connaissent pas la strat sur le boss en try 
vus que les boss en farm on a passe qqs soirées a wipe dessus 
c'est donc assimilé ... normalement

je veux juste revenir sur un point : essayer même si ça semble inconcevable pour certain de vous mettre a la place des officiers
encore faut il un brin altruisme , mais surtout un brin de bon sens
remettez vous en cause , car les off c'est ce que nous sommes en train de faire n'est ce pas !

essayez de vous demander :
- "faites vous tout ce qui est entre votre pouvoir pour faire avancer la guilde ?"
- "personnellement , est ce que je ne peux pas plus être opti au niveau de mes stat ?"
- "mon implication dans la guilde est elle suffisante ?"
- "en raid est ce que je suis à 100% de mon dps et/ou dans la sauvegarde de la mana des heals quand je regarde le match de foot a la TV en même temps, alors que je slack dans les flammes ?"

edit : ne rigolez pas sur la derniere , c'est ce que j'ai ressentie mercredi soir sur les try corne noir
en plein pull : "OMG CA EGALISE"  ---> 3 morts sur charge ...
perso que ce soit le foot , la mort du pape , le dernier harry potter ou meme que la 3e guerre mondial est déclaré 
on commence une soirée en guilde , on la finis en guilde et TV éteinte si TV = déconcentration pour vous 

ou alors mettez vous en refusez et allez voir courir vos milliardaire sur du gazon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2018)    Sujet du message: officier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cleanfast Index du Forum -> PVE -> MoP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange